Ouest : les chefs traditionnels en campagne

Les représentants du commandement traditionnel se déploient spontanément sur le terrain depuis le week-end dernier pour convaincre l’électorat.

Candidats aux élections régionales du 6 décembre prochain dans le département de la Mifi, leurs Majestés Mitterrand Moumbe Fotso (Bamougoum), Njitack Ngompé Pelé (Bafoussam) et Alain Guillaume Tela Nembot (Baleng), par consensus, ont, en guise d’ouverture de la campagne électorale, invité les électeurs installés au sein de leurs communautés, à une rencontre qui s’est déroulée à la chefferie. « C’était pour nous l’occasion de leur expliquer l’importance de ce scrutin pour notre devenir commun, leur présenter notre bulletin de vote et les convier à voter pour que nous puissions nous mettre ensemble au travail en saisissant cette porte qui nous est entrouverte », précise Mitterrand Moumbe Fotso, le candidat tête de liste dans la Mifi. Pour son homologue Njitack Ngompé Pelé, cette occasion a été mise à profit pour « présenter notre programme d’action, notre vision, notre contribution au processus de la décentralisation qui devrait tenir compte voire intégrer nos us, cultures et traditions dans le processus de développement de nos communautés ». 
D’autres « monarques » ont profité de l’opportunité des traditionnelles rencontres entre les sociétés secrètes pour passer leurs messages. « Chez nous, plusieurs grands notables sont aussi des chefs traditionnels de troisième degré et constituent l’électorat. Et comme l’occasion fait le larron, les réunions des sociétés secrètes nous permettaient aussi de solliciter leur vote en notre faveur », précise l’un des monarques approché par

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie